Accompagner un enfant à s'épanouir dans sa scolarité

Êtes vous prêt ?

2 heure(s) par semaine
Toulouse (31)
Date : 18/10/2017 au 15/05/2019

Afev Toulouse



Créée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiants.

Accompagner un enfant à s'épanouir dans sa scolarité

Éducation pour tous
Solidarité
Envie d'une expérience de solidarité unique en son genre ? Nous recherchons des bénévoles pour accompagner des enfants afin de leur permettre de s'épanouir dans leur scolarité.

Nous recherchons des étudiants ou des jeunes professionnels souhaitant s'investir à raison de 2h par semaine auprès d'enfants et de jeunes. L'objectif de cet accompagnement individuel n'est pas uniquement d'aider l'enfant à faire ses devoirs. En effet, l'épanouissement de l'enfant à l'école passe par des découvertes de son milieu et de la ville, par la connaissance des lieux ressources (bibliothèques, réseaux de transport, équipements sportifs et culturels...). Le binôme étudiant/enfant se rendra donc chaque semaine dans le quartier et la ville afin d'aborder l'école d'une autre manière. Lire pour le plaisir, découvrir les ressources des territoires, discuter ensemble font partie des actions qui auront lieu. Le bénévole devra suivre une formation et sera accompagner régulièrement par les permanents de l'association. Nous recherchons beaucoup de bénévole. Venez trouvez votre binôme !

Nombre de bénévoles recherchés : 30
Public : Enfants
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Informations pratiques : Les accompagnements se déroulent au domicile de l'enfant ou dans son quartier. Les rencontres ont lieu en dehors des heures d'écoles des enfants, les mercredis après midi ou les week-ends. Les activités sont prises en charges par l'association. Une formation sera dispensée par les équipes de l'association afin d'outiller le bénévole