Accompagnez et guidez en randonnée des personnes déficientes visuelles au bois de Vincennes

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Paris (75)
Date : 01/03/2018 au 30/06/2019

Association Valentin Haüy



L’association Valentin Haüy est dédiée, depuis 1891, à l’aide aux personnes déficientes visuelles.

Accompagnez et guidez en randonnée des personnes déficientes visuelles au bois de Vincennes

Solidarité
Culture et loisirs
Vous souhaitez vous rendre utile en accompagnant des personnes handicapées visuelles et vous aimez vous promener dans la nature ? Nous recherchons des bénévoles pour guider des aveugles et des malvoyants au cours de mini-randonnées au bois de Vincennes, en semaine.

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’attache à aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Son comité Paris Ile-de-France, à Vincennes, organise des mini-randonnées d'une demi-journée, uniquement en semaine, dans le bois de Vincennes.

Vous pouvez participer à une randonnée, ou à plusieurs, pas forcément sur un créneau fixé chaque semaine. Un planning des randonnées sera mis en place en fonction des randonnées organisées et des bénévoles disponibles pour chacune d'elles.

Vous aurez à accompagner une ou deux personnes, en décrivant le chemin, les obstacles ... et à discuter avec des inconnus qui vous apporteront autant que ce que vous apporterez. Les déficients visuels sont des personnes chaleureuses, qui aiment rire et ont souvent de l'humour par rapport à leur handicap.

Contact : Mme Roselyne ANDRE  tel: 06 07 66 49 09  ou  email: cortandre@free.fr

Nombre de bénévoles recherchés : 10
Public : Personnes handicapées
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Empathie pour les déficients visuels Qualités relationnelles Goût pour la nature et les promenades
Informations pratiques : Etre équipé de bonnes chaussures de marche, d'un vêtement chaud éventuellement ou d'un vêtement de pluie type Kway.