Accompagnez ponctuellement une personne aveugle ou déficiente visuelle

Êtes vous prêt ?

Flexibles, En journée, La semaine, Le weekend, Pendant les vacances
4 heure(s) par mois
Cocheren (57)
Date : 10/07/2019 au 31/08/2021

Les Auxiliaires des Aveugles de Forbach



Notre association, les Auxiliaires des Aveugles, existe depuis plus de 50 ans. Elle a été créée par Bernard de Fougy, homme très actif qui perdit subitement la vue à 53 ans à la suite d'un diabète. Les Auxiliaires des Aveugles ont pour vocation de mettre en contact des aveugles ou des malvoyants avec des bénévoles prêts à les aider : les Auxiliaires.

Accompagnez ponctuellement une personne aveugle ou déficiente visuelle

Solidarité
Vous habitez Forbach ou sa région ? Vous avez quelques heures disponibles et aimeriez vous rendre utile ? L’association des auxiliaires des aveugles de Forbach recherche des bénévoles pour accompagner individuellement, en semaine principalement, des personnes aveugles ou déficientes visuelles dans leurs déplacements extérieurs, démarches administratives, visites chez les médecins, promenades.

Vous serez contacté(e) et accueilli(e) par un responsable de l’association.

Une entrevue dans les locaux de l'association - 8 rue Michel Debré, Forbach (Club Barrabino) - les jours de permanence (mardis de 14h à 16h), permettra de préciser vos disponibilités, d’établir ensemble le secteur géographique de votre mission et de vous indiquer les modalités de contact pour chaque mission.

Vous serez, à cette occasion, sensibilisé(e) au guidage de personnes aveugles ou déficientes visuelles.

Pour les déplacements avec votre véhicule dans le cadre de vos missions, vous pourrez bénéficier, sur demande, d’une indemnité kilométrique qui vous sera versée par la personne accompagnée.

Nombre de bénévoles recherchés : 10
Public : Personnes handicapées
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Vous êtes majeur(e). Vous êtes sérieux, ponctuel, autonome, vous avez le sens du relationnel et faites preuve de bienveillance. Vous êtes titulaire du permis B, possédez un véhicule et êtes prêts à l’utiliser pour transporter le bénéficiaire pour les besoins de la mission.
Informations pratiques : Vous aurez un entretien préalable avec le responsable de l’association, dans les bureaux de l’association, 8 rue Michel Debré, Forbach (Club Barrabino).