Accueil et information du public

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Neuilly-sur-Seine (92)
Date : 01/06/2019 au 30/04/2020

Accueil et information du public

Sécurité
Soutenez les policiers en charge de l'information et de l'accompagnement du public.

Vous accompagnerez et orienterez le public pour faciliter ses démarches.

Vous pourrez participer aux projets d'amélioration des conditions d'accueil du public.

Vous pourrez procéder à une enquête de satisfaction des usagers et en résumer les données dans un bilan d'enquête.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Autre prérequis : Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et être aptes à remplir les missions confiées. Le dispositif est ouvert aux ressortissants français ou bien d'un État membre de l'UE, d'un État partie à l'accord sur l'espace Européen, ou de la Confédération suisse. La candidature fera l'objet d'une enquête administrative donnant lieu à la consultation des fichiers administratifs avant acceptation. Le réserviste devra s'engager à faire preuve de discrétion professionnelle et à ne jamais divulguer la moindre information obtenue dans le cadre de sa mission à qui que ce soit.

Témoignages de réservistes (2)

Sabine Sfez
05/07/2018 - 20:41
J'ai reçu un très bon accueil au commissariat de Neuilly. La mission m'a permis de rencontrer différentes personnalités parmi la police comme parmi la population. J'ai beaucoup appris à leur contact. C'est une expérience que je recommande à tous ceux qui ont un peu de temps à consacrer aux autres.
Gilbert DOS-SANTOS
31/05/2018 - 10:45
D'un aspect positif, je retiens la belle expérience donnée à ma mission remplie humblement mais de manière optimale avec sérieux et motivation de mars à mai 2018 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00. Quant à l'aspect négatif, voyant que la charge et la cadence de travail ne cessant d'augmenter sans que les supérieurs ne sans émeuvent, j'ai décidé de mettre un terme à ma mission bien qu'étant très bien noté par la hiérarchie, le dernier jour de ma mission, alors que celle-ci était prévenue bien en avance, pas un seul d'entre eux n'est venue me saluer ni me dire "au revoir" l'heure venue, j'ai pris mes affaires puis est parti comme un banal visiteur d'un jour ! Quelle ingratitude.. après tous ces services rendus sérieusement dans le cadre de ma mission ? Ils ont tenté de se "rattraper" par la suite en m'invitant à me rendre sur place pour s'excuser de leur comportement.. sans rancune, ni amertume, j'ai tout de même décliné le rendez-vous. Je tiens tout de même à finir mon témoignage sur une note positive et dire tout le bien que je pense de notre mission au sein de la RC Police Nationale, j'encourage tous les volontaires à aller au bout, allez au-delà de ces quelques petites péripéties rencontrées çà et là en se disant que notre mission dépasse celle des femmes et des hommes qui nous commandent car, il s'agit pour nous de servir LA FRANCE.