Animation préparation spectacle avec les enfants du Blosne

Êtes vous prêt ?

Flexibles
8 heure(s) par semaine
Rennes (35)
Date : 03/04/2019 au 25/05/2019

Comité Rennais du Mouvement de la Paix



Le Mouvement de la Paix est une ONG national qui cherche à soutenir les relations internationales à travers une promotion d'une culture de paix fondé sur la justice, la démocratie et la coopération. Elle est agrée "Association nationale de jeunesse et d'éducation populaire".

Animation préparation spectacle avec les enfants du Blosne

Éducation pour tous
Culture et loisirs
Les enfants du Blosne vous attendent pour les accompagner à la réalisation d'un spectacle sur leur vie au quartier

Dans le cadre de ma seconde année de DUT Carrières Sociales option animation socioculturelle, je réalise un stage au sein de l’association Le Mouvement De La Paix au Blosne.

En  m’appuyant sur l’atelier hebdomadaire « éducation à la culture de la paix et de la non violence et à la citoyenneté », je monte un projet de représentation scénique avec les enfants (âgés entre 2 et 12 ans). Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du festival « Les Arts en Paix » qui se déroulera au mois de mai.

Suite à une enquête réalisé auprès des habitants de Rennes et des habitants du quartier du Blosne, je me suis rendue compte qu'il y avait une différence entre les deux visions. Constat approuvé par l'élu de quartier que j'ai rencontré. Ainsi, décidé d'accès le spectacle des enfants sur leur quotidien au Blosne.

Je recherche des bénévoles qui participeront aux ateliers le mercredi après-midi entre 15h et 18h ainsi que des temps forts 3 samedi au mois d'avril (le 6, le 13 et le 20). D'autres samedi seront occuper (le 27 avril, le 4 mai, le 11 mai et le 18 mai) puisque je retourne en cours à partir du 22 avril mais que la représentation à lieu le 25 mai. 

Tout le matériel est fournit, il faut jute venir avec le sourire et la bonne humeur.

Nombre de bénévoles recherchés : 4
Public : Enfants
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Il faut savoir être à l'écoute, savoir travailler en équipe et faire preuve de bienveillance. La patience et le respect mutuelle sont bien évidement mis en avant
Informations pratiques : Les enfants ont un gros besoin d'attention et déborde d'énergie, il est important d'être en état de répondre à leur demande en étant en bonne condition (éviter de s'investir si on est souvent fatigué et que l'on risque de perdre son attention ou son sang froid)