Animez des ateliers de peinture pour les enfants, en pied d'immeuble (Villeurbanne)

Êtes vous prêt ?

Le weekend
2 heure(s) par semaine
Villeurbanne (69)
Date : 05/03/2018 au 31/10/2019

Arts et Développement Rhone Alpes



Nous proposons des ateliers de peinture dehors, gratuits, en pied d'immeubles dans des quartiers où des familles n'ont pas toujours la possibilité d’offrir des lieux d'expression pour leurs enfants.

Animez des ateliers de peinture pour les enfants, en pied d'immeuble (Villeurbanne)

Vivre ensemble
C'est vraiment un plaisir de voir des enfants peindre. Ils découvrent le vert et ils ont l'impression d'avoir inventé le monde... Ces ateliers sont vraiment source de joie pour tous les participants et on en repart avec une belle dose d'énergie !
  • Soutenir l’enfant dans son développement en lui proposant des ateliers, espaces d’expression, de création et de découverte. Ces ateliers de peinture et d'arts plastiques sont ouverts à tous, aux enfants mais aussi aux adultes qui le souhaitent.

  • Permettre la rencontre autour de cet espace et développer du lien social autour de l’enfant, sa famille, dans le quartier et au-delà.

  • Témoigner à partir de ces rencontres, que les enfants et leurs familles disent quelque chose de leur richesse humaine ; témoigner que les quartiers populaires sont vivants et créatifs.

Là, ce sont les objectifs,

Pour la mise en oeuvre, il s'agit de donner des feuilles aux enfants, les accrocher sur un chevalet, distribuer les couleurs...
 

Nombre de bénévoles recherchés : 5
Public : Enfants
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Informations pratiques : Les ateliers ont lieu dehors, le samedi de 15h à 16h. Ne pas craindre ni le froid, ni le chaud ! Soutenir l’enfant dans son développement en lui proposant des ateliers, espaces d’expression, de création et de découverte. Ces ateliers de peinture et d'arts plastiques sont ouverts à tous, aux enfants mais aussi aux adultes qui le souhaitent. Permettre la rencontre autour de cet espace et développer du lien social autour de l’enfant, sa famille, dans le quartier et au-delà. Témoigner à partir de ces rencontres, que les enfants et leurs familles disent quelque chose de leur richesse humaine ; témoigner que les quartiers populaires sont vivants et créatifs.