Appuyer et soutenir des missions de prévention de la délinquance

Êtes vous prêt ?

En journée
2 jour(s) par semaine
Marseille (13)
Date : 03/06/2019 au 01/06/2020

Préfecture de police des Bouches-du-Rhône



La PP13 met en œuvre la politique nationale de sécurité intérieure, avec le concours des forces de police et des unités de gendarmerie.

Appuyer et soutenir des missions de prévention de la délinquance

Sécurité
Solidarité
Vous aimeriez servir votre communauté et participer à la prévention des conduites addictives ? Nous recrutons un réserviste citoyen de la police.

Cette mission a deux objectifs :

  • Établir un état des lieux de la prévention relative aux conduites addictives (stupéfiants) sur l'ensemble du département.

Il s'agit de mettre en évidence, en analysant les actions des différents intervenants (Etat, Associations...etc) , le type de public et les lieux ciblés.

  • Assister les services de l'Etat dans le contrôle des actions subventionnées par les dispositifs nationaux (FIPDR, MILDECA).

Il s'agit d'apporter une aide, un avis éclairé aux services de l'Etat afin de contrôler les informations dispensées par les associations financées.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Adultes
Compétences : Autre,
Autre prérequis : Savoir faire preuve d'analyse, d'écoute, et de confidentialité.
Informations pratiques : La mission est programmée pour deux jours par semaine aux heures d'ouverture des bureaux, entre 09h00 et 17h00 et pourra être réalisée à l'extérieur du site de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône