Chargé des relations avec le monde agricole

Êtes vous prêt ?

2 jour(s) par semaine
Gentilly (94)

Fédération Française des Banques Alimentaires



Vous voulez être utile et agir concrètement au profit de personnes défavorisées? Vous voulez agir avec d'autres bénévoles, dans un esprit d'équipe, pour une cause qui vous tient à cœur? Rejoignez les 6 000 bénévoles réguliers des Banques Alimentaires. Nous avons toujours une mission à vous confier, quels que soient votre lieu de résidence, votre disponibilité et vos compétences. Pour chaque nouveau bénévole qui nous rejoint, c'est concrètement l'équivalent de 30 000 repas distribués en supplément aux personnes défavorisées.

Chargé des relations avec le monde agricole

Date : 06/12/2018 au 06/12/2019
Solidarité, Environnement
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour assurer les relations avec le monde agricole. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Rattaché au service des Ressources alimentaires, au sein de la Fédération Française des Banques Alimentaires, vous aurez en charge les relations avec le monde agricole, pour favoriser les dons en fruits et légumes, de la part de tous les acteurs de la filière agricole (groupements de producteurs, coopératives, organismes de conditionnement...). 

De plus vous aurez également en charge les relations avec les industriels de la première transformation des matières premières agricoles, et la recherche de partenariats nouveaux pour le sucre, la farine, les oeufs, les fruits et certains produits transformés (flocons de pommes de terre, semoule...). 

Mais encore les relations avec des organismes de la branche comme la FNSEA, les Jeunes agriculteurs, SOLAAL, et les relations avec les 79 Banques alimentaires du réseau, dans son domaine de compétences.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Compétences : Direction - Management,
Autre prérequis : Connaissance de la filière agricole et des organismes qui la composent Bonne pratique de la négociation et des relations commerciales de bon niveau Bonnes capacités d’organisation dans des structures complexes Autonomie, rigueur.