Chargé.e d’accompagnement numérique

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Grenoble (38)
Date : 09/04/2018 au 16/04/2020

Emmaüs Connect



Convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. L’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne.

Chargé.e d’accompagnement numérique

Insertion et accompagnement professionnel
Solidarité
Être bénévole dans l’équipe d’Emmaüs Connect en Isère: une opportunité pour faire du numérique une chance pour tous 13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! Être bénévole à Emmaüs Connect c’est pouvoir s’engager selon ses disponibilités et sur des missions polyvalentes. Dans les traces de l’Abbé Pierre, sautez le pas de l’inclusion numérique ! Contactez- nous et venez nous rencontrer sur Grenoble pour en savoir plus. csgrenoble@emmaus-connect.org ou au 06.23.23.33.65

Au sein de notre antenne vous serez chargé.e de conseiller les personnes ayant besoin de solutions d’inclusion numérique afin qu’ils puissent accéder à leurs droits et que le numérique ne soit pas un frein au quotidien.
Ces temps de conseil et d’accompagnement ont pour but d’établir un diagnostic des besoins de chacun.e concernant leurs compétences informatiques et leur accès au numérique (matériel, offres à tarifs solidaires, endettement,...). Ces rendez-vous sont importants pour permettre à tous d’entrer dans un parcours d’inclusion adapté et d’être accompagné.e vers l’autonomie numérique.

La patience et le sens de l’accueil seront vos meilleurs atouts. Une bonne capacité d’analyse est aussi requise!

Nombre de bénévoles recherchés : 6
Autre prérequis : Sens de l'écoute et du relationnel, patience Compétences informatiques de base Goût pour le secteur de l’ESS et désir de s’engager dans un projet à fort impact social
Informations pratiques : Investissement selon vos souhaits et vos disponibilités A proximité du tram C (Foch Ferrié) et de la ligne C3 (Capuche)