Conduire un véhicule pour transporter des produits alimentaires qui seront ensuite distribués

Êtes vous prêt ?

8 heure(s) par semaine
Carvin (62)
Date : 01/07/2019 au 31/03/2020

Banque alimentaire du Pas de Calais



La banque alimentaire aide par son action l'homme à se restaurer, elle redistribue les produits qui lui sont donnés.

Conduire un véhicule pour transporter des produits alimentaires qui seront ensuite distribués

Environnement
Solidarité
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour conduire un véhicule transportant des denrées collectées provenant de diverses d’approvisionnement. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous réaliserez l’enlèvement et le transport de denrées alimentaires dans les grandes ou moyennes surfaces ou chez les producteurs ou industriels.

Vous contribuerez ainsi à l’approvisionnement de la Banque alimentaire en produits de toutes natures. Après tri et stockage dans les entrepôts de celle-ci, ces produits pourront être distribués à des associations intervenant auprès de personnes en difficultés.

Votre mission pourra parfois être étendue à une activité d’enlèvement ou de livraison dans des Banques Alimentaires avoisinantes ou à des livraisons dans des associations.

Vous bénéficierez d’une formation, pour que votre activité s’exerce dans le respect des modes opératoires fixés par la Banque Alimentaire et les donateurs, ainsi qu’en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité des aliments.

Nombre de bénévoles recherchés : 3
Public : Tous publics
Autre prérequis : Permis B