Coordonnez l'activité du comité départemental de la Dordogne de l'Association Prévention Routière

Êtes vous prêt ?

En journée
1 jour(s) par semaine
Date : 02/12/2019 au 02/12/2020

Association Prévention Routière Direction régionale de la Nouvelle Aquitaine



L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses directions régionales, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs.

Coordonnez l'activité du comité départemental de la Dordogne de l'Association Prévention Routière

Santé
Vous aimeriez voir baisser le nombre d'accidents, de blessés et de tués sur la route? Nous recrutons un délégué départemental pour notre comité de la Dordogne. Le Délégué départemental pilote l’activité du comité, en lien avec le Directeur Régional garant du développement du Comité. Il met en œuvre les actions prioritaires définies avec les Directions Régionales en fonction des grandes orientations nationales et des enjeux de sécurité routière du département

1- Contribuer à l’organisation des actions du comité   Recruter et accueillir les bénévoles en suivant les processus établis par l’association ;   Organiser et planifier les actions et interventions à destination de différents publics (enfants, jeunes, salariés, seniors…) ;  Coordonner les interventions des bénévoles sur le terrain.  
 
2- Assurer le reporting des activités  Valider et transmettre le reporting des activités du Comité au Directeur Régional via l’outil interne de gestion des activités.
 
3- Contribuer à la bonne circulation de l’information au sein du comité   Communiquer les prises de position de l’association à l’ensemble des bénévoles du comité ;  Veiller à ce que l’ensemble des bénévoles ait accès aux outils de communication interne à l’association ;  Recenser les besoins de formation des bénévoles et les adresser au Directeur Régional ;  Communiquer à l’équipe de bénévoles les dates de formation prévues au niveau régional.
 
4- Participer à la vie associative et au reporting  Participer, sur invitation, aux réunions organisées par la Direction Régionale et le Centre National ;  Favoriser les échanges avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux de l’association.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Autre prérequis :  Expérience dans l’animation de réseau et la gestion d’équipe ;  Intéressé par les actions du terrain ;  Autonome, organisé et rigoureux ;  Ouvert d’esprit