Devenez Animateur.trice de permanences connectées

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Grenoble (38)
Date : 09/04/2018 au 16/04/2020

Emmaüs Connect



Convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. L’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne.

Devenez Animateur.trice de permanences connectées

Solidarité
Être bénévole dans l’équipe d’Emmaüs Connect en Isère: une opportunité pour faire du numérique une chance pour tous Être bénévole à Emmaüs Connect c’est pouvoir s’engager selon ses disponibilités et sur des missions polyvalentes. Dans les traces de l’Abbé Pierre, sautez le pas de l’inclusion numérique !

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! 

Pas besoin d’être un pro de l’informatique, la patience et la pédagogie seront vos meilleurs atouts.

Au sein de notre antenne ou chez des partenaires (maison des habitants, résidences séniors, maison de l’emploi...), vous co-animerez des temps d’accompagnement collectifs. A l’aide d’outils innovants et d’une équipe formée à l’accompagnement au numérique, vous serez en charge de préparer des permanences, d’assurer leur gestion logistique et d’animer les séances.
Ces temps d’accompagnement rassemblent un petit groupe de 8 personnes maximum avec différents niveaux d’autonomie. Chacun vient avec un besoin de formation différent, ce qui rend les permanences connectées variées et animées !


Contactez- nous et venez nous rencontrer sur Grenoble pour en savoir plus.
csgrenoble@emmaus-connect.org ou au 06.23.23.33.65

Nombre de bénévoles recherchés : 6
Public : Personnes en difficulté
Autre prérequis : Sens de l'écoute et du relationnel, patience Compétences informatiques de base Goût pour le secteur de l’ESS et désir de s’engager dans un projet à fort impact social
Informations pratiques : Investissement selon vos souhaits et vos disponibilités A proximité du tram C (Foch Ferrié) et de la ligne C3 (Capuche)