Devenez chargé de prévention / expert en prévention en cybermenaces au sein de la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par mois
Nanterre (92)
Date : 01/03/2019 au 01/03/2020

Sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité



La sous-direction de lutte contre la cybercriminalité (SDLC) a été créée le 29 avril 2014 afin de répondre de manière cohérente et structurée au phénomène de la cybercriminalité.

Devenez chargé de prévention / expert en prévention en cybermenaces au sein de la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité

Sécurité
Vous souhaitez assurer la sensibilisation des entreprises partenaires en matière de lutte contre la cybercriminalité ? vous souhaitez conseiller les entreprises victimes d’actes de cybercriminalité ? Rejoignez la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité (SDLC) La SDLC est en charge de la prévention à l’attention des entreprises du secteur privé. Elle a vocation à fournir à ses partenaires des éléments de sensibilisation aux menaces cybercriminelles et leurs évolutions. Elle produit des analyses stratégiques et opérationnelles pouvant intéresser les services de police comme les partenaires issus du secteur privé.

Après 2 à 3 ans minimum d’expérience dans le secteur privé, vous souhaitez vous investir dans une mission d’utilité publique en parallèle de votre métier.

Vous démontrez une certaine appétence pour les sujets cyber et êtes au fait des derniers évènements d’actualité. Vous êtes curieux face aux nouvelles technologies.

Vous maîtrisez le pack office, êtes doté d’une réelle capacité rédactionnelle et de synthèse.

Vous avez le goût du travail en équipe, et êtes capable également de travailler en autonomie.

Vous avez le sens du contact et une aisance relationnelle qui vous permettent de facilement intervenir devant un public.

Après une période de formation en immersion au sein de la SDLC, et dans le cadre de votre mission de chargé de prévention / expert en prévention en cybermenaces, véritable représentant de la PN et de ses valeurs :

  • Vous assurerez la sensibilisation des entreprises partenaires en matière de lutte contre la cybercriminalité ;

  • Vous serez le point de contact au niveau territorial entre le secteur privé et le référent cyber-zonal de la PN  ;

  • Vous rendrez-compte de l’expérimentation et participe à la réunion de synthèse trimestrielle ;

  • Vous alerterez les partenaires privés en cas de cyberattaque majeure ;

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Adultes
Compétences : Autre,
Autre prérequis : compétences en matière de sécurité des systèmes d’information respect de la confidentialité