Devenez écrivain public pour aider des personnes aveugles et malvoyantes à remplir leur déclaration d'impôts ( - 2019)

Êtes vous prêt ?

1 jour(s) par semaine
Paris (75)
Date : 02/05/2019 au 31/05/2019

Association Valentin Haüy



L’association Valentin Haüy est dédiée, depuis 1891, à l’aide aux personnes déficientes visuelles.

Devenez écrivain public pour aider des personnes aveugles et malvoyantes à remplir leur déclaration d'impôts ( - 2019)

Solidarité
Vivre ensemble
Vous souhaitez vivre une relation fondée sur la rencontre et l’échange ? L'association Valentin Haüy recherche pour le mois de mai des bénévoles désireux d'aider des personnes aveugles et malvoyantes à remplir leur déclaration d'impôt, 2 à 3 demi-journées par semaine.

Les déficients visuels concernés font peu confiance à la déclaration en ligne et veulent conserver des papiers imprimés. Cette mission est avant tout une mission d'accueil et de contact avec des personnes handicapées. La tâche d'écrivain public est relativement simple : vérifier, cocher des cases (en particulier les indemnités liées au handicap). Il faut avoir déjà rempli une déclaration et y être un peu familiarisé. Egalement être débrouillard, pour éventuellement aller rechercher une aide sur Internet (sur le site de la DGFP par exemple), dans quelques cas rares.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Personnes handicapées
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Il faut avoir déjà rempli une déclaration et y être un peu familiarisé. Egalement être débrouillard, pour éventuellement aller rechercher une aide sur Internet (sur le site de la DGFP par exemple), dans quelques cas rares.

Témoignages de réservistes (1)

Bertrand Delmas-Marsalet
10/07/2017 - 15:23
Une excellente réactivité de l'association avec une réponse à ma prise de contact dans les 48h. Un accueil chaleureux et efficace avec notamment la liste des aides non imposables, un lieu dédié pour recevoir les bénéficiaires, à proximité des services sociaux et d'une imprimante photocopieuse. Une relation humaine privilégiée avec les bénéficiaires, pour couronner le tout. Première mission 100% satisfaisante. Rdv est pris pour l'an prochain assurément !