Formateurs Hygiène et Sécurité des Aliments en région

Êtes vous prêt ?

3 jour(s) par mois
Gentilly (94)
Date : 06/12/2018 au 06/12/2019

Fédération Française des Banques Alimentaires




Formateurs Hygiène et Sécurité des Aliments en région

Solidarité
Environnement
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour former à l'hygiène et la sécurité des aliments en région. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Former aux bonnes pratiques d’Hygiène pour assurer la salubrité des aliments distribués par toutes les personnes qui œuvrent dans notre réseau (Banques Alimentaires et associations partenaires) est une action continue et prioritaire.

Pour développer l'important programme de formation des bénévoles et salariés des Banques Alimentaires et organismes sociaux partenaires, le service « hygiène et sécurité des aliments » de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) gère et forme un groupe de Formateurs basés et intervenants régionalement.

Vous animerez essentiellement deux modules de formation élaborés par la FFBA "Tous acteurs de la sécurité des aliments" et "Comment assurer la sécurité des aliments". En lien avec les Banques Alimentaires, vous organiserez votre programme de formations en fonction de vos disponibilités dans le temps et géographiquement. Ces formations de durées de 4 à 8h, sont organisées localement à proximité des personnes à former.

Votre insertion sera facilitée par un stage en Banque Alimentaire et une formation.

Nombre de bénévoles recherchés : 4
Public : Tous publics
Compétences : Enseignement - Formation - Recherche, Santé,
Autre prérequis : Les compétences suivantes sont particulièrement recherchées : Sens de la pédagogie, de la relation, de l'animation, de l'écoute et de l'organisation / Une expérience professionnelle dans le domaine de la formation, et de la sécurité sanitaire des aliments (secteurs : agroalimentaire, distribution, médical, vétérinaire ou administration) serait appréciée.