Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité des aliments

Êtes vous prêt ?

2 jour(s) par semaine
Décines-Charpieu (69)
Date : 01/10/2017 au 01/10/2019

Banque Alimentaire du Rhône



Vous voulez être utile et agir concrètement au profit de personnes défavorisées ? Vous voulez agir avec d'autres bénévoles, dans un esprit d'équipe, pour une cause qui vous tient à cœur ? Rejoignez les 6 000 bénévoles réguliers des Banques Alimentaires. Nous avons toujours une mission à vous confier, quel que soit votre lieu de résidence, votre disponibilité et vos compétences. Pour chaque nouveau bénévole qui nous rejoint, c'est concrètement l'équivalent de 30 000 repas distribués en supplément aux personnes défavorisées.

Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité des aliments

Solidarité
Environnement
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires distribués aux bénéficiaires. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous assurerez le suivi des actions nécessaires à la sécurité alimentaire des produits, par des mesures de températures, par le contrôle des conditions de transport, de la propreté et du nettoyage des locaux, par la vérification du respect des consignes par les salariés et les bénévoles et par la tenue de tableaux de bord.

Vous accompagnerez la Banque Alimentaire dans la mise en place du « guide des bonnes pratiques d’hygiène » pour la distribution des produits alimentaires par les partenaires.

Vous pourrez également prendre la responsabilité de ce secteur, en devenant « responsable hygiène et sécurité des aliments ».

Votre mission sera alors de garantir la parfaite sécurité sanitaire des denrées alimentaires, tout au long du processus : enlèvement, transport, réception, stockage, distribution.

Dans cette fonction, vous mettrez en œuvre les actions correctrices aux problèmes identifiés, vous ferez des recommandations aux partenaires et assurerez un suivi de leur application, vous serez l’interlocuteur des fournisseurs et des administrations dans ce domaine de compétence.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Compétences : Santé,
Informations pratiques : Connaissances de base souhaitées en hygiène et sécurité alimentaire. Toutefois, une formation complète aux règles sanitaires sera dispensée, comportant plusieurs niveaux