Menez des actions d'education routière auprès des enfants, sensibilisez les jeunes, les adultes et les séniors sur les comportements à risque sur la route (vitesse, alcool, téléphone, médicaments...)

Êtes vous prêt ?

Flexibles, En journée
3 heure(s) par mois
Date : 02/12/2019 au 31/01/2020

Association Prévention Routière Direction régionale de la Nouvelle Aquitaine



L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses directions régionales, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs.

Menez des actions d'education routière auprès des enfants, sensibilisez les jeunes, les adultes et les séniors sur les comportements à risque sur la route (vitesse, alcool, téléphone, médicaments...)

Santé
Vous aimeriez voir baisser le nombre d'accidents, de blessés et de tués sur la route? Nous recrutons des bénévoles pour permettre un changement durable des comportements à travers une action forte et continue de prévention.
  • Vous participerez à l'animation d'action de sensibilisation et d'éducation auprès d'enfants ou d'adolescents dans des écoles, des collèges, des lycée, des centre de loisirs,...
  • Vous participerez à l'animation d'action de sensibilisation à la sécurité routière d'adultes dans des entreprises par exemple, dans le cadre de forum ou de séniors

Cette mission s'inscrit dans une démarche pédagogique axée sur les déplacements piéton, cycliste, scootériste et passager de voiture et de transport scolaire, jusqu'à la prévention des risques routiers (vitesse, alcool et autres produits psycho actifs…) et reposant sur les outils pédagogiques développés par l'association et ses partenaires.  

Au-delà des outils, cette mission repose notamment sur les échanges et l'interactivité développés avec les enfants, les jeunes et les autres publics concernés.

Nombre de bénévoles recherchés : 5
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Être à l'aise en public, en capacité d'animer ou de co-animer un groupe d’enfants, de jeunes, d'adultes ou de séniors et d'utiliser les outils informatiques de base.
Informations pratiques : Disponibilité ! à partir de 3h par mois. Nos interventions sont en général sur 1/2 journée, plusieurs fois par semaine. Nous souhaitons trouver des personnes qui soient disponibles au moins 1/2 journée par mois, voire plus.