Mettez votre expertise en réseaux sociaux au service de notre pôle communication

Êtes vous prêt ?

En journée
2 jour(s) par semaine
Paris (75)
Date : 20/06/2018 au 27/06/2019

Emmaüs Connect



Convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. L’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne.

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Solidarité
Être bénévole dans l’équipe d’Emmaüs Connect en Isère: une opportunité pour faire du numérique une chance pour tous Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! Être bénévole à Emmaüs Connect c’est pouvoir s’engager selon ses disponibilités et sur des missions polyvalentes. Dans les traces de l’Abbé Pierre, sautez le pas de l’inclusion numérique !

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. 

En lien avec la direction et sous la responsabilité de la Responsable de la communication institutionnelle, le Social Media Manager sera  chargé de la gestion de l'image et de l’influence des deux marques Emmaüs Connect et de WeTechCare sur les réseaux sociaux. Il est ainsi responsable d'évaluer leur  présence, de la développer au maximum afin de lui assurer la plus grande visibilité possible et de s'assurer du caractère positif de l'image ainsi perçue par les abonnés (qui sont des clients, des partenaires ou des influenceurs).

 

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Compréhension des attentes de nos cibles et positionnement de nos structures face à ses coopétiteurs
  • Élaboration d’une stratégie de développement de la présence, de l’influence et de la visibilité sur les médias sociaux. Accélérer sur Twitter et Facebook. Structurer la stratégie linkedin
  • Mise en œuvre et pilotage des actions, mesure d’impact des campagnes menées
  • Animation éditoriale des communautés autour des deux marques ou de la thématique de l’inclusion numérique. Nous amener plus loin dans notre stratégie de contenus.
  • Conception et mise en place d’un programme influenceurs
  • Mobilisation et animation d’une communauté d’ambassadeurs
  • Rédaction et publication de contenus et création de visuels engageants

Contactez- nous et venez nous rencontrer sdelile@emmaus-connect.org 

Nombre de bénévoles recherchés : 2
Public : Personnes en difficulté
Compétences : Communication - Publicité-Presse, Informatique - Web - Graphisme,
Autre prérequis : Spécialiste de la communication web ou du marketing digital, vous possédez une très bonne connaissance de l’univers digital et du marketing (360°). - Connaissance parfaite des différents réseaux sociaux - Journaliste dans l’esprit, marketeur dans l’action - Pro de l’organisation en ligne - Conteur d’histoire - Intelligence relationnelle - Très bon esprit d’analyse - Autonomie, sens du contact et de l’écoute, intérêt pour l’action sociale - Créativité, capacité de mise en forme, production de supports attractifs
Informations pratiques : - Mission réalisable au siège Paris 19e ou à distance avec un suivi hebdomadaire - Envoyer votre profil à : Sophie Delile sdelile@emmaus-connect.org