Organiser la collecte annuelle des produits alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces

Êtes vous prêt ?

1 jour(s) par semaine
Décines-Charpieu (69)
Date : 01/10/2017 au 01/09/2019

Banque Alimentaire du Rhône



Vous voulez être utile et agir concrètement au profit de personnes défavorisées ? Vous voulez agir avec d'autres bénévoles, dans un esprit d'équipe, pour une cause qui vous tient à cœur ? Rejoignez les 6 000 bénévoles réguliers des Banques Alimentaires. Nous avons toujours une mission à vous confier, quel que soit votre lieu de résidence, votre disponibilité et vos compétences. Pour chaque nouveau bénévole qui nous rejoint, c'est concrètement l'équivalent de 30 000 repas distribués en supplément aux personnes défavorisées.

Organiser la collecte annuelle des produits alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces

Solidarité
Environnement
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour organiser la collecte effectuée fin novembre auprès du public. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous coordonnerez, au sein de la Banque Alimentaire, l’organisation de la collecte nationale de denrées, qui se déroule le dernier week-end de novembre, auprès du public, dans les grandes et moyennes surfaces.

Vous commanderez les outils de communication nécessaires à cette opération, vous vous assurerez de la collaboration des magasins, vous rechercherez de nouveaux bénévoles et vous managerez les équipes en charge de la collecte des produits, du transport de ceux-ci et de leur tri et stockage dans les entrepôts.

Vous bénéficierez d’une formation, pour que votre activité s’exerce dans le respect des modes opératoires fixés par la Banque Alimentaire et les donateurs, ainsi qu’en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité des aliments.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Informations pratiques : Véhicules, matériels de manutention et équipements de protection individuelle fournis