Parrainez un apprenti conducteur dans le cadre de la conduite supervisée

Êtes vous prêt ?

En journée
4 heure(s) par semaine
Lorient (56)
Date : 06/12/2019 au 13/12/2019

Mission Locale Réseaux pour l'Emploi du Pays de Lorient


Une mission locale est un organisme qui assure un service public de proximité : favoriser l'insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. A Lorient, nous assurons un appui à la mobilité pour les bénéficiaires du RSA de plus de 26 ans également.

Parrainez un apprenti conducteur dans le cadre de la conduite supervisée

Insertion et accompagnement professionnel
Vous aimeriez aider une personne dans son parcours d'insertion. La Mission Locale Réseaux pour l'Emploi du Pays de Lorient recherche des bénévoles ayant 5 ans de permis minimum afin de faire bénéficier de leur expérience en tant que conducteurs. Le véhicule et le carburant sont fournis par l'association. Le bénévole est couvert par l'assurance de l'association.

Après avoir fait valider le transfert de l'auto école vers la conduite supervisée, vous accompagnerez des apprentis conducteurs 2 à 4 heures par semaine. Les personnes que vous soutiendrez ainsi ne peuvent pas trouver cette aide dans leur réseau familial ou amical.

Le véhicule et le carburant sont fournis par l'association. Le bénévole ainsi que l'apprenant sont couverts par l'assurance de l'association.

Nombre de bénévoles recherchés : 5
Public : Personnes en recherche d'emploi
Compétences : Ressources humaines, Social,
Autre prérequis : Savoir faire preuve de patience et de pédagogie afin de former de futurs-es conducteurs-trices en respect de la sécurité routière et de la conduite éco-citoyenne
Informations pratiques : La mission sera réalisée aux heures d'ouverture des bureaux pour accéder aux clés du véhicule : du lundi au vendredi - de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30