Participez aux actions de médiation sociale et de solidarité auprès de tous publics

Êtes vous prêt ?

En journée, En soirée, La semaine
2 jour(s) par semaine
Saint-Martin-d'Hères (38)
Date : 01/09/2019 au 31/08/2020

Participez aux actions de médiation sociale et de solidarité auprès de tous publics

Sécurité
Solidarité
Vous appréciez l'action de la police nationale et vous souhaitez soutenir les policiers dans leurs missions? Vous pouvez donner un peu de votre temps et de vos compétences pour les accompagner dans le domaine de la solidarité.

Ancré(e) au bureau de police de St Martin d'Hères vous interviendrez en soutien du pôle partenariat de l'Hôtel de police de Grenoble et du Délégué cohésion police-population, sur le secteur du Quartier de reconquête républicaine.

En complément des contacts noués avec les habitants, il s'agit de recueillir les doléances générales ou les préoccupations particulières de ceux-ci afin d'enrichir la réponse publique en matière de sécurité et d'améliorer l'image de l'institution policière.

Vous pourrez participer à l'accueil des usagers au bureau de police de St Martin d'Hères et/ ou à des réunions partenariales et à des patrouilles de contact avec la population.

Vous pourrez également participer à des actions de communication du service.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Autre prérequis : Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et être aptes à remplir les missions qui leur seront confiées. Le dispositif est ouvert à tout ressortissant français, ou bien d'un État-membre de l'Union européenne, d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la confédération suisse, ou encore, à toute personne qui réside régulièrement en France depuis au moins 5 ans et qui satisfait à la condition d'intégration définie à l'article L314-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA). La candidature fera l'objet d'une enquête administrative donnant lieu à la consultation des fichiers administratifs.
Informations pratiques : Le planning d'intervention sera établi en concertation avec les fonctionnaires de police du service partenariat et le DCPP selon les disponibilités du volontaire et les impératifs du service (horaires d'ouverture, horaires de réunions auxquelles participera le bénévole, etc).