PARTICIPEZ A DES EXERCICES DE SÉCURITÉ CIVILE DANS LE RÔLE D'UNE VICTIME

Êtes vous prêt ?

Flexibles, La semaine, Le weekend
1 jour(s) par an

Croix-Rouge Française - Délégation Territoriale des Hautes-Pyrénées



Au travers d’un réseau très dense de délégations et d’établissements, la Croix-Rouge française est présente sur l’ensemble du territoire français y compris dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM). Ce maillage lui permet d’intervenir au plus vite auprès des personnes en difficulté quelque soit le point du territoire ou le type d’intervention requis. La Croix-Rouge française est une association indépendante qui agit aux côtés des pouvoirs publics. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique depuis 1945. Sa mission d’auxiliaire des pouvoirs publics : Apporter son aide dans toutes les calamités publiques. S’engager auprès des pouvoirs publics dans des missions de secours lors de situations d'exceptions nécessitant des moyens humains et logistiques importants. Médiateur entre les personnes assistées et les services compétents de l'Etat, des municipalités et des organismes spécialisés.

PARTICIPEZ A DES EXERCICES DE SÉCURITÉ CIVILE DANS LE RÔLE D'UNE VICTIME

Date : 23/01/2019 au 30/01/2021
Situations d'urgence ou événements exceptionnels
Vous souhaitez comprendre comment s'organise la protection des citoyens lors d’événements majeurs ? Vivez le de l'intérieur en jouant le rôle de victime lors d'exercices en grandeur réelle.

Afin de préparer la réponse opérationnelle aux crises majeures, aux catastrophes et accidents, chaque  année, avec l'ensemble des partenaires institutionnels, la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées participe à de nombreux exercices et entrainements grandeur réelle ; dans ce cadre, nous recherchons des citoyens, bénévoles, pour assurer le rôle de victimes.

Nombre de bénévoles recherchés : 20
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Informations pratiques : Sur place, vous êtes pris en charge par un référent de la Croix-Rouge Française, du personnel de la préfecture et de l’ensemble des services de secours qui vous expliquent le déroulement et votre rôle. Les repas et déplacement sont organisés par les bénévoles de la Croix-Rouge.