Participez à la médiation dans le cadre des conflits de proximité

Êtes vous prêt ?

En journée
4 heure(s) par semaine
Neuilly-sur-Seine (92)
Date : 18/02/2019 au 17/02/2020

Participez à la médiation dans le cadre des conflits de proximité

Vivre ensemble
Vous souhaitez contribuer activement au lien entre la police nationale et la population ? Le commissariat de Neuilly-sur-Seine recherche des bénévoles réservistes citoyens pour une mission de médiateur afin de résoudre divers conflits qui impactent très négativement le quotidien des administrés. Les médiations se dérouleront au commissariat de Neuilly-sur-Seine.

Vous effectuerez des médiations dans le cadre de conflits de proximité en lien avec la Mission de Prévention, de Contact et d'Ecoute (MPCE).

Vous effectuerez votre mission de façon autonome sous l'autorité d'un responsable avec lequel vous serez en relation permanente. 

Votre mission comprendra :

- des contacts directs avec la population répondant aux critères internes pour un médiateur,

- des échanges fréquents d'informations avec le responsable au sein du commissariat,

- une collaboration et un échange d'expériences avec l'agent de la MPCE.

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Être âgé de plus de 18 ans, être Français ou ressortissant d'un état-membre de l'Union Européenne, d'un autre État de l'espace économique européen ou de la Confédération suisse, ou résider en France depuis au moins 5 ans, dans les conditions prévues par la loi. Avoir satisfait à une enquête administrative. Être diplômé.e de l'IFOMENE serait un "plus".
Informations pratiques : La périodicité indiquée pour la mission est à titre indicatif et pourra être négociée selon les disponibilités du réserviste et les besoins du service. Pour plus d'informations, contacter le commissariat de Police au 01.55.62.07.20.