Préparez les célébrations du centenaire de l'Office des Pupilles de la Nation

Êtes vous prêt ?

En journée, La semaine
3 heure(s) par semaine
Bourg-en-Bresse (01)

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre



L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un établissement public administratif, sous tutelle du ministère de la défense, qui gère les principaux droits (reconnaissance, réparation, solidarité, réinsertion) reconnus par l’État au monde combattant et aux victimes de guerres et leurs ayants cause et ayants droit.

Préparez les célébrations du centenaire de l'Office des Pupilles de la Nation

Date : 02/05/2017 au 31/12/2017
Mémoire et Citoyenneté, Solidarité
L’office des pupilles de la Nation fête ses cent ans et nous avons besoin de vous pour préparer cette commémoration. Vous aiderez à dénombrer, analyser les dossiers d’adoption qui permettront de mettre à l’honneur ces enfants de la Nation.
Depuis 1917, la France accompagne tout au long de leur vie, les pupilles de la Nation, orphelins de moins de 21 ans dont les parents sont morts pour la France ou du fait d’attaques contre la France. Cette adoption par la Nation leur permet d’avoir une protection complémentaire à celle exercée par les familles pour la vie au quotidien, l’éducation, l’emploi et la fiscalité. L’office des pupilles de la Nation fête ses cent ans et nous avons besoin de vous pour préparer cette commémoration. Vous aiderez à dénombrer, analyser les dossiers d’adoption qui permettront de mettre à l’honneur ces enfants de la Nation. Vous participerez ainsi à l’action de mémoire et de solidarité menée par l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG) à l’échelle du département.
Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission, Documentation - Traduction, Enseignement - Formation - Recherche,
Autre prérequis : Toute bonne volontée sera la bienvenue sans exigence de compétence particulière. Les compétences indiquées ne sont pas un prérequis mais souhaitables..