Prévention et sensibilisation auprès de tout public

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Meudon (92)
Date : 01/09/2018 au 31/08/2019

Commissariat de Police de Meudon



La circonscription de sécurité publique de l'agglomération parisienne de Meudon est responsable de la tranquillité et de la sécurité publique sur le ressort des communes de Meudon et Meudon-la-forêt.

Prévention et sensibilisation auprès de tout public

Sécurité
Soutenez des actions de prévention et de sensibilisation du public aux côtés de la police nationale.

Vous interviendrez auprès de divers publics (jeunes, seniors, professionnels...) sur les risques auxquels ils peuvent être exposés au quotidien ainsi qu'à ceux inhérents à certaines professions (cambriolages, vols à main armée...). Vous vous appuierez sur des supports pédagogiques destinés au public.

Vous devrez vous rendre disponible une demi-journée par semaine (en général l'après midi de 14h30 à 17h30).

Nombre de bénévoles recherchés : 8
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : - les candidats doivent être âgés de dix-huit ans au moins et être aptes à remplir les missions qui leur seront confiées - le dispositif est ouvert à tout ressortissant français, ou bien d'un État membre de l'Union européenne, d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, ou encore, à toute personnes qui réside régulièrement en France depuis au moins 5 ans et qui satisfait à la condition d'intégration définie à l'article L 314-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) - la candidature fera l'objet d'une enquête administrative donnant lieu à la consultation des fichiers administratifs