Recueillir les attentes des habitants, en complément des contacts noués par les policiers dans le cadre de leurs missions

Êtes vous prêt ?

En journée
3 heure(s) par mois
Paris (75)

Recueillir les attentes des habitants, en complément des contacts noués par les policiers dans le cadre de leurs missions

Date : 18/09/2017 au 04/01/2018
Mémoire et Citoyenneté, Sécurité, Vivre ensemble
Vous avez un sens relationnel affirmé et souhaitez être utile à votre arrondissement ? Nous recrutons des personnes agissant en tant que relais entre le commissariat et les différents quartiers de l'arrondissement. L'objectif est de faciliter la remontée des attentes et difficultés des habitants.

Dans la perspective d'offrir la meilleure réponse aux administrés, le commissariat de police cherche des personnes référentes, placées au coeur du dialogue entre la population et sa police, pour participer au traitement des difficultés ou informations que peuvent nous livrer les 155 000 habitants du XIème arrondissement de Paris.

Ces délégués ont pour mission de collecter les doléances ou renseignements des habitants à distance (téléphone, mail, courrier) ou physiquement (rencontres, réunions), de prendre attache avec les riverains ayant contacté le commissariat et plus généralement de "prendre la température" de certains quartiers par des visites exploratoires du voisinage et des commerçants de proximité. Ces remontées des quartiers permettront une action plus efficace des services de police. 

Des qualités de sociabilité, d'écoute, de pédagogie et de synthèse sont souhaitées. Cette mission suppose une mobilité au sein de l'arrondissement. Une connaissance de l'institution policière est bienvenue. Le candidat doit résider de préférence dans le 11ème ou en avoir du moins une bonne connaissance.

 

 

Nombre de bénévoles recherchés : 2
Public : Adultes
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Autre prérequis : Sociabilité, pédagogie, écoute, esprit de synthèse
Informations pratiques : Mission réalisée à des horaires de bureau (9-17H).