Référents formateurs du logiciel de gestion des denrées VIF en région

Êtes vous prêt ?

2 jour(s) par semaine
Gentilly (94)
Date : 01/09/2019 au 01/09/2020

Fédération Française des Banques Alimentaires




Référents formateurs du logiciel de gestion des denrées VIF en région

Environnement
Solidarité
Vous souhaitez être utile en participant à une action solidaire ? Nous recherchons des bénévoles pour former à la maîtrise du logiciel de gestion des denrées VIF en région. A cette occasion, vous participerez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) souhaite optimiser ses compétences informatiques et opérationnelles au sein de son réseau. Nous recherchons des Formateurs régionaux dédiés qui viendront renforcer l’expertise des équipes au sein de plusieurs régions.

Doté d’une expérience pédagogique reconnue, vous saurez apporter le soutien technique aux équipes (bénévoles et salariés) dans le respect des bonnes pratiques dans la gestion physique et informatique des flux.

Vous dispenserez un module de formation au logiciel d’exploitation VIF et vous serez chargé de développer ce programme lors de ses déplacements en région.

VIF est le logiciel d’exploitation utilisé dans le réseau des Banques Alimentaires. Ce logiciel assure traçabilité des denrées, la comptabilité matière et la gestion des flux depuis la réception jusqu'à la distribution. Sa bonne utilisation permet de répondre aux obligations des Banques Alimentaires.

Acteur régional reconnu, vous interviendrez directement dans les Banques Alimentaires afin de faciliter la mise en œuvre des principes de traçabilité et l’organisation « cible » telle que définie par la FFBA. Vous gérerez le plan de progrès.

Afin d'acquérir le contenu technique et pédagogique du module, vous bénéficierez d'un stage de formation de plusieurs jours en région ou à Gentilly.

Nombre de bénévoles recherchés : 5
Public : Tous publics
Compétences : Enseignement - Formation - Recherche, Informatique - Web - Graphisme,
Autre prérequis : Les compétences suivantes sont particulièrement recherchées : Sens de la pédagogie, de la relation, de l'animation, de l'écoute et de l'organisation / Une expérience professionnelle dans le domaine de la formation et idéalement de la gestion des flux serait appréciée.