Rendez une visite hebdomadaire à une personne souffrant de solitude

Êtes vous prêt ?

1 heure(s) par semaine
Chambéry (73)

TA1AMI - TU AS UN AMI



TA1AMI permet de réaliser des binômes d’amitié : une personne dans la solitude, homme, femme, enfant, souffrant parfois d'handicaps, avec un(e) Ami(e) Bénévole. Tout le monde a besoin d’un ami… Un ami, c’est un rayon de soleil, c’est de l’amour, c’est de la chaleur…

Rendez une visite hebdomadaire à une personne souffrant de solitude

Date : 01/09/2018 au 01/09/2020
Solidarité
Il y a plus de 5 millions de personnes isolées en France. Rendre visite à une personne isolée, c'est lui apporter du sourire, de la joie, et procure une envie réciproque de vivre un lien d'amitié.

La mission consiste à visiter régulièrement une personne isolée (lecture, actualités, discussions diverses…) quel que soit son âge, son handicap, son origine. Les interventions se font en maison de retraite, à l’hôpital, en clinique, dans tout établissement social, voire au domicile de la personne.

Pendant toute la mission, vous serez en contact avec un référent TA1AMI qui sera à votre disposition pour répondre à toute question, vous présenter la personne isolée que vous serez amené(e) à visiter...

Nombre de bénévoles recherchés : 10
Public : Tous publics
Compétences : Aucune compétence ou expérience particulière n'est requise pour réaliser la mission,
Informations pratiques : Les heures de visite sont libres et sont à définir communément entre la personne isolée et l'Ami(e) Bénévole.