Responsable communication

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Paris (75)
Date : 03/01/2020 au 31/12/2020

Association CQRiders



CQRiders est une association reconnue d'intérêt général qui vise à sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés aux dangers de la route et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.

Responsable communication

Coopération internationale
Culture et loisirs
Éducation pour tous
Mémoire et Citoyenneté
Santé
Sécurité
Solidarité
Sport
Vivre ensemble
Autre
Vous voulez vous impliquer dans la sécurité routière ? Vous souhaitez acquérir des compétences en journalisme et en communication ? Et surtout, vous aimez la moto ? Ce poste est fait pour vous ! Reconnue d'intérêt général, l'Association CQRiders est implantée dans toute la France et dispose de bénévoles à Montpellier (34), Montbéliard (25) et La Rochelle (17). Cette jeune association présente d’importants enjeux sur la sécurité routière. Son rôle est de sensibiliser les motards français aux dangers quotidiens de la route. Pour mener à bien ses missions, l’association souhaite fortifier son réseau avec l’appui d’un responsable communication.

1. Vous devez animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tweeter, etc) en préparant et publiant des posts. Vous devez également ouvrir un compte Instagram et Tweeter.

2. Créer articles de presse (wiki), créer du contenu pour les pages internet. Venez devez corriger les fautes des articles. Vous pouvez partager des articles/vidéos d'autres association/institution/organisme.

3. Vous pourrez traduire les pages/vidéos si vous avez un bon niveau dans une langue étrangère européenne (anglais, espagnol, ...) ou arabe/chinois.

Nombre de bénévoles recherchés : 25
Public : Tous publics
Compétences : Communication - Publicité-Presse,
Autre prérequis : Avoir un bon relationnel.
Informations pratiques : Un équipement réduit est nécessaire au domicile : PC et micro-casque. Réunion en visio conférence. Poste disponible dans toute la France. Le travail demandé de est 4 heures / semaine, cependant cela peut être moins car nous sommes davantage orienté RÉSULTAT. Il est possible de ne pas travailler chaque semaine.