Vous êtes dynamique, ouvert aux autres, soyez à nos côtés pour faire découvrir à nos jeunes les structures culturelles et de loisirs sur l'agglomération dijonnaise

Êtes vous prêt ?

4 heure(s) par semaine
Dijon (21)

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR



S’engager auprès des plus fragiles et des familles est pour le Conseil Départemental de la Côte-d’Or une ambition majeure. L’action sociale intègre les politiques en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées, de l’enfance et de la famille mais aussi des personnes en difficulté. Les Accueils Solidarité et Famille sont présents sur tout le territoire côte-d'orien pour être au plus près des familles et répondre le plus rapidement et le plus efficacement à leur besoins. 6 Agences et 25 Accueils maillent le Département.

Vous êtes dynamique, ouvert aux autres, soyez à nos côtés pour faire découvrir à nos jeunes les structures culturelles et de loisirs sur l'agglomération dijonnaise

Date : 04/03/2019 au 04/06/2019
Solidarité
Vous aimez animez, vous êtes patient, devenez le guide bienveillant pour aider ces jeunes à découvrir des lieux de culture et d'échanges.

Vous partagez des temps de lecture en bibliothèque,

Vous partagez des moments de jeux en ludothèque,

Vous favorisez la découverte des lieux de rencontre sur l'agglomération 

Vous favorisez l'autonomie et la construction de lien social

Vous accompagnez un groupe de 4 à 5 jeunes maximum

Nombre de bénévoles recherchés : 1
Public : Jeunes et adolescents
Compétences : Autre,
Autre prérequis : Majorité et Maturité Une expérience dans l'animation serait un plus appréciable
Informations pratiques : La mission se déroule aux heures d'ouverture des bureaux de 9h00 à 17h00. Les trajets se font soit à pied soit par transport en commun (bus, tram), une carte de transport sera mise à disposition pour le temps du déplacement Vous aurez des temps d'échanges réguliers avec le tuteur de la mission.