DIRECTION INTERREGIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE DE RENNES


Service de l'État
Sécurité
Adultes
Rennes (35000)

La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) est une direction active de la direction générale de la police nationale (DGPN). Elle est composée de services centraux à compétences opérationnelles nationales et de services territoriaux (9 directions interrégionales, 2 directions régionale, 15 brigades de recherche et d’intervention et 22 groupes d’intervention régionaux). Elle regroupe 5 600 fonctionnaires. La DIPJ de Rennes est compétente sur 14 départements de l'ouest et compte 450 agents.

Contacts
REFERENT RESERVE CITOYENNE DIPJ RENNES

DIRECTION INTERREGIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE DE RENNES

Présentation de l'organisme

La DCPJ concourt à l'exercice des missions de police judiciaire sur l'ensemble du territoire, à la prévention et à la répression des formes spécialisées, organisées ou transnationales de la délinquance et de la criminalité. Elle assure la surveillance des établissements de jeux et des champs de course.

Elle participe activement à la lutte anti-terroriste et à la coopération policière internationale, tout en restant, au travers de ses structures centrales et territoriales, le fer de lance de la lutte contre la criminalité organisée et la grande délinquance.