L'Elephant Ose


Association
Éducation pour tous
Adultes
Paris (75020)

L'Eléphant Ose fait le pont entre le monde du travail et les jeunes qui cherchent leur voie, en leur offrant des découvertes de métier dès le plus jeune âge, en accompagnant les entreprises à valoriser leurs équipes et leurs métiers et en facilitant ces démarches par des médiations artistiques qui renforcent la coopération, la confiance en soi et l’appropriation des découvertes. Notre action est ciblée sur les réseaux d'éducation prioritaire.

Contacts
Gianluca Odoardi

L'Elephant Ose

Principales activités
Projets d'éducation intégrant l'art comme support pédagogique, à tous les âges, y compris adultes ;
Projets artistiques liés à un territoire, favorisant la cohésion sociale
La transmission des savoir-faire artistiques et d'artisanat d'art, promouvoir leur diversité et leur démocratisation ;
La création artistique pluridisciplinaire et sa diffusion.
Présentation de l'organisme

Association d'intérêt général, L'ELEPHANT OSE intègre la pratique artistique dans une dynamique d'éducation populaire & de pédagogie active, à tous âges.

La mission et L'action de L'Eléphant Ose 

 Faire des ponts entre le monde du travail et les jeunes qui cherchent leur voie,
 les accompagner dès le plus jeune âge, en stimulant leur confiance en soi, leur envie d'apprendre et de se projeter dans l'avenir.

Nos ateliers ont lieu en entreprise, à l’école/ au collège ou sur le lieux de travail du professionnel qui fait découvrir son métier.

Leurs 3 piliers :

  • Une découverte de métiers « en contexte », grâce à des rencontres-expérimentations avec des professionnels engagés dans la transmission de leur métier et accompagnés par notre équipe pédagogique. Rencontrer c’est découvrir, expérimenter c’est comprendre et retenir !
  • Des réalisations collectives concrètes : livres, fresques, chansons...qui stimulent la créativité, l’expression de chacun et la coopération
  • La pédagogie active, facilitée par une médiation artistique Parce-que dans l’action, le beau et le jeu, on apprend mieux !
     Par exemple, un illustrateur réalise avec les jeunes des croquis du métier découvert

Missions (13)