Mieux Ensemble : logement intergénérationnel et solidaire


Association
Solidarité
Adultes
Colomiers (31770)

Notre association propose un service de mise en relation aupres des publics jeunes et seniors afin de partager leur logement. Le senior propose une chambre à son domicile au jeune, contre présence ponctuelle. Le but est de prévenir la solitude des seniors et d'offrir un nouveau mode de logement aux jeunes; Nous créons du lien par le logement.

Contacts
MIEUX ENSEMBLE

Mieux Ensemble : logement intergénérationnel et solidaire

Principales activités
Mise en relation de seniors et jeunes afin de partager le logement du senior
Organisation d'ateliers et d’événements afin de créer du lien aupres des publics ciblés.
Partenariat avec les institutions, les ccas, et les bailleurs sociaux afin de repérer les publics en demande de lien et d'activités.
Présentation de l'organisme

Notre association Mieux Ensemble crée en 2012 est opérationnel depuis 2014 sur Toulouse et la métropole. Le logement intergénérationnel s'inscrit dans une action d'innovation sociale permettant de lutter contre l'isolement des seniors et la problématique pour les jeunes de se loger.

Nous avons 10 à 15 cohabitations chaque année depuis 2014; Les cohabitations sont encadrées par une convention, une charte, et un suivi régulier.

Nos effets envers  les seniors : contribuer au maintien  à  domicile, lutter contre l'isolement, assurer un complément de revenu.

Pour les jeunes : accéder à un logement à moindre cout, contribuer à la réussite des études, démarche citoyenne.