Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre


Établissement public
Insertion et accompagnement professionnel
Tous publics
Paris (75007)

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un établissement public administratif, sous tutelle du ministère de la défense, qui gère les principaux droits (reconnaissance, réparation, solidarité, réinsertion) reconnus par l’État au monde combattant et aux victimes de guerres et leurs ayants cause et ayants droit.

Contacts
Patrick BARRE

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Principales activités
Solidarité
Mémoire
Réparation
Reconversion
Présentation de l'organisme
L’ONACVG est, par ailleurs, chargé de l’entretien et de la valorisation des nécropoles nationales et hauts lieux de mémoire. Dans un souci de proximité avec ses ressortissants, il possède un service, dans chaque département (ou collectivité, pour l’Outre-mer) et d’une représentation en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Cette organisation en fait le principal opérateur de la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives pour la mise en œuvre de la politique de mémoire combattante au niveau local.

Témoignages de réservistes (4)

Jimmy Husson
13/08/2018 - 19:45
Aucun dans l'immédiat puisque l'opération " bleuet de France" n'a pas encore démarré. Toutefois, je dois souligner que j'ai été agréablement bien reçu et que je me suis retrouvé à travers ce qui m'a été exposé. De même lors de ma rencontre, notamment lors de ma brève attente, avant d'être reçu, j'ai pu retrouver des éléments dans la pièce, qui évoquent le passé militaire de la France et qui touchent des proches .
Jean-Paul Coron
23/07/2018 - 18:36
Un accueil plus que chaleureux et une mise en confiance directe. Je suis plus que fier de travailler pour le SD ONAC Paris et transmettre la mémoire de nos anciens.
Jacques d'Imbleval
14/05/2018 - 01:14
Organisme réactif, contact chaleureux rapidement établi.
Silvère CLAUDE
13/03/2018 - 12:17
J'ai été très bien accueilli. J'ai reçu une écoute attentive sur mon parcours, mes motivations. Les discussions ont été enrichissantes sur le principe de l'échange.

Missions (208)