Reserve civique DDSP 13


Service de l'État
Sécurité
Adultes
Marseille (13002)

La DDSP 13 est la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Elle est chargé de la sécurité des personnes et des biens sur son ressort de compétence.

Contacts
Laurent LEGRAND

Reserve civique DDSP 13

Principales activités
Sécurité des personnes et des biens
Recherche des infractions et lutte contre la délinquance
Gestion de l'ordre public et des manifestions diverses
Présentation de l'organisme

La Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône en est sa déclinaison territoriale. Placée sous l’autorité d'un Inspecteur Général, elle assure les missions de sécurité publique à savoir la protection des personnes et des biens, et l'information générale des Préfets et du Gouvernement.

Elle couvre 76 % de la population du département, répartie dans les zones les plus urbanisées, soit plus de 1 500 000 habitants. Forte d’un effectif de 4400 agents, elle s’articule autour de quatre districts de Police : Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Martigues, et regroupe douze circonscriptions compétentes sur vingt-cinq communes, dont les sept plus peuplées.

Témoignages de réservistes (1)

Marie Françoise Rigamonti
12/05/2019 - 21:00
Apporter et effectuer dans ma mission d'accueil, une aide à la population et être auprès des forces de l'ordre à Noailles est une extraordinaire expérience, Cela m' a permis de voir que la population est aussi très exigeante et est en attente permanente de solutions que doit apporter la police le plus rapidement possible. Noailles c'est la cour des Miracles !!!! Cette 1ere expérience m' a ,par ailleurs permis d'échanger avec différents services de police et d' apprendre à les connaître Ils m'ont beaucoup apporté sur le plan humain J'ai pu mesurer également la difficulté de leur travail au quotidien avec les moyens dont ils disposent. Bravo à eux !!!!! Un message également pour dire que la poulation est loin de détester la police , en tous les cas au téléphone !!!!!